languageالعربية

Détails du décès de la française suite à une lipoaspiration en Tunisie

Le docteur Mondher Ben Amor, directeur médical dans une clinique privée, est intervenu ce matin du lundi 08 août 2016 avec Jihène Miled dans ‘’Ahla Sbeh’’. Et ce, pour expliquer  les dessous du décès de la Française et pour prouver qu'aucune erreur médicale n'est à l'origine de cette mort.


Le médecin précité a précisé que plusieurs informations erronées tournent autour de l’affaire du décès de ''Margaret'', la jeune française de 29 ans qui est décédée suite à une intervention de lipoaspiration en Tunisie.

« La mort n’est aucunement liée à la lipoaspiration, mais suite à la demande de la patiente d’utiliser la graisse extraite en la réinjectant par ''lipofilling'' à un autre endroit de son corps pour redessiner ses volumes. Ceci a causé une obstruction des veines des poumons.

Le staff médical a, pourtant, fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la vie de la jeune dame, et ce, à travers une intervention à cœur ouvert, mais en vain », dit-il.


Le médecin a ajouté que l’opération de réinjection de la graisse extraite à d’autres endroits du corps est une opération compliquée qui représente de grands risques de complications.

Il a ajouté que dans ce genre de cas, le patient signe automatiquement un document où il reconnait avoir été mis au courant des risques qu'il encoure et de la menace qui pèse sur sa vie en optant pour ce genre d’intervention.


Il a également précisé que le staff médical de la clinique a demandé à la partie Française de faire une autopsie pour déterminer les causes exactes du décès. ''Dès l’arrivée de la dépouille en France, le corps de la défunte a été soumis à une deuxième autopsie qui corrobore notre rapport et qui, par ailleurs, prouve que le décès n’est pas lié à une erreur médicale.